fbpx

4 Avantages du E-Commerce

Conseils pour réussir dans le commerce électronique

4 avantages du commerce Ă©lectronique pour votre entreprise

Comme le magasinage en ligne croît rapidement au Canada, le commerce électronique devient une nécessité pour les détaillants, commerçants et entrepreneurs canadiens.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a jamais été aussi facile pour les petites entreprises de se lancer dans le commerce électronique et de tirer parti de ses nombreux avantages.

Voici les quatre principaux avantages que le commerce Ă©lectronique peut apporter Ă  votre entreprise.

1. Réduire vos coûts d’exploitation

On peut lancer à peu de frais des activités de commerce électronique en recourant à des plateformes peu coûteuses. Ces services permettent aux entrepreneurs de lancer facilement une boutique en ligne complète en offrant un site attrayant et adapté aux appareils mobiles, la prise en charge des paiements ainsi que la gestion des stocks et de l’expédition. Ils peuvent aussi intégrer la gestion des ventes et des stocks entre vos activités en ligne et en magasin.

Évidemment, il y aura beaucoup de détails à régler et de difficultés à surmonter, mais votre investissement initial sera relativement faible, surtout si on le compare à celui qu’exige l’établissement d’un magasin physique.

Avec le temps, vous pourrez augmenter vos dépenses pour accroître votre offre de produits, faire davantage de publicité ciblée, créer du contenu et bâtir par la suite un site personnalisé.

2. Suivre vos clients

Un autre avantage du commerce électronique est la quantité d’informations que vous pouvez obtenir sur vos clients grâce à l’analytique Web.

Vous pouvez localiser vos clients, connaître les pages qu’ils consultent sur votre site et ce qu’ils achètent. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour optimiser votre boutique en ligne. Quels sont vos produits les plus populaires? À quel endroit les visiteurs quittent-ils votre site? Quelles sont les modifications au design et les promotions qui font augmenter les ventes? Vous pouvez aussi exploiter un bon nombre de ces informations pour stimuler les ventes dans votre magasin.

3. Améliorer votre expérience client

Un nombre toujours croissant de consommateurs magasinent en ligne, mais veulent aussi une expérience en magasin – pour pouvoir toucher et essayer la marchandise, tout en obtenant des conseils auprès de votre personnel. Un site de commerce électronique offre aux clients le meilleur des deux mondes.

Votre site leur donne la possibilité de magasiner en tout temps et en tout lieu. Vous pouvez encore améliorer l’expérience avec des applications qui permettent aux visiteurs d’examiner votre marchandise de près et de clavarder avec votre personnel.

Vous pouvez également utiliser votre capacité de commerce électronique pour améliorer l’expérience en magasin en dotant vos employés de téléphones intelligents ou de tablettes. Ils seront ainsi en mesure de montrer aux clients les produits offerts en ligne pendant qu’ils les accompagnent dans votre magasin, et même de prendre des commandes sur place.

4. Étendre votre portée

Le commerce électronique permet à votre entreprise de rivaliser avec des concurrents nettement plus importants et d’étendre sa portée géographique au-delà de votre communauté, c’est-à-dire à votre région, à tout le pays ou aux marchés étrangers.

Conseils pour réussir dans le commerce électronique

1. Commencer petit

Ne vous enlisez pas dans la création d’un site Web complexe et sophistiqué proposant des centaines de produits. Commencez avec un site de commerce électronique peu coûteux, présentez trois ou quatre produits afin d’évaluer l’intérêt qu’ils suscitent, puis peaufinez votre processus de commande et de livraison.

2. Faire des essais, apprendre et s’ajuster

Ne vous attendez pas à réussir du premier coup. La technologie vous permet d’essayer de nouvelles choses rapidement et à peu de frais et de corriger le tir.

3. Créer un site attrayant

Présentez de belles images de vos produits, des descriptions claires et une interface conviviale pour que les visiteurs puissent facilement trouver ce qu’ils cherchent et effectuer un achat. Suscitez aussi leur intérêt à l’aide de petites touches amusantes et éducatives, comme des conseils sur l’utilisation de vos produits, des vidéos intéressantes ou encore de l’information sur l’histoire de votre entreprise.

Source: Bdc – Lien

E-Commerce pour tous:

Chez Rocket Upgrade, nous croyons que l’accès aux outils numĂ©riques est Ă  la portĂ©e de tous, et proposons diverses formations pour vous apprendre Ă  crĂ©er, promouvoir et piloter votre boutique en ligne.

Vous aussi, faites un grand saut dans le numérique et profitez du potentiel du E-Commerce au Québec !

Prochaines Ateliers

Explorez nos formations courtes en 1 journée


E-COMMERCE

Créer une boutique | Shopify

Formation pour démarrer sa boutique en ligne sur Shopify en 1 jour !


DÉVELOPPEMENT WEB

Créer un Site web | One Page

Formation pour concevoir et dĂ©velopper son site web “One Page” en 1 jour !


MARKETING DIGITAL

Promouvoir son activité | Facebook Ads

L’essentiel pour réussir vos campagnes publicitaire sur Facebook Ads en 1 jour !

Call Now Button